Ventilation
Demandez un devis gratuit pour votre Ventilation
Notre savoir faire en ventilation
De l’étude à la réalisation, nous concevons et plaçons votre installation de ventilation.
-
Ventilation mécanique ponctuelle:
Elle est constituée d’aérateurs individuels placés dans des pièces de service (cuisine, salle de bain, toilette). Ce système est beaucoup moins coûteux et plus simple à installer qu’un autre type de ventilation. De nombreuses combinaisons sont possibles en fonction de votre pièce et de vos attentes. Cela fait de VMP une solution flexible et efficace.
-
Ventilation simple flux:
L’air vicié est extrait par un groupe d’extraction, ce qui va provoquer une entrée d’air frais venant de l’extérieur qui traversera les pièces de séjour et les chambres. Il existe la VMC simple flux autoréglable avec un débit constant peu importe les conditions extérieures et intérieures (vent, pluie, nombre d’occupants, etc.). Les VMC hydroréglables permettent une économie énergétique grâce à son débit d’air et variant en fonction de l’humidité intérieur de vos pièces.
-
Ventilation naturelle:
Conduit de cheminée, châssis, défaut de construction. Avec ce système, on ne contrôle pas le débit ni les déperditions de chaleur, il peut être efficace selon les caractéristiques de l’habitation.
-
Ventilation double flux:
Pour toutes vos nouvelles constructions et vos rénovations électriques. Il est constitué de deux circuits, d’une insufflation d’air neuf et d’un circuit d’extraction. La chaleur de l’air vicié est transmise à l’air insufflée via un échangeur de chaleur. Ce système vous permet d’aérer votre habitation en limitant les pertes de chaleur, ce qui confère un gain d’énergie. Ce système est plus coûteux que les autres ventilations et consomme plus d’électricité. Il permet une grande économie de chauffage en récupérant jusqu’à 90% de la chaleur extraite selon votre installation.